Le tissu minky ; la douceur et la chaleur pour vos créations
D’une douceur incontournable, le tissu minky est très agréable au toucher, aussi bien pour le linge de maison que pour les vêtements d’hiver.
Toutes les utilisations du tissu minky
Semblable au velours, le tissu minky est un tissu polaire. Dès l’arrivée du grand froid, ce textile saura vous apporter toute la chaleur dont vous avez besoin.
Il peut ainsi servir pour le linge de maison ; comme des couettes, des oreillers ou des coussins. Mais également pour des vêtements décontractés, à sortir en période hivernale.
Très tendance, le tissu minky est aussi parfait pour le doudou de votre bébé ou encore pour ses couches lavables.
Un tissu doux et confortable
Le tissu minky se caractérise par son incroyable douceur. Tout comme le velours, il est très agréable au toucher, et ce, quelles que soient vos confections.
Pour les vêtements, cette douceur est un gage de confort absolu. Une fois que vous aurez porté votre pantalon en tissu minky, vous ne voudrez plus vous en séparer. Et pour le linge de maison, c’est pareil ! Une fois bien installé sous votre couette, il vous sera difficile de quitter le lit.
Un tissu minky facile à entretenir
Le minky est un tissu très résistant. Ainsi, il ne se déforme pas, même après plusieurs lavages. Et pour être sûr de conserver son format originel, lavez-le en machine à 30 degrés.
En plus de cette résistance, le tissu minky ne se froisse pas. En l’utilisant pour vos vêtements d’hiver ou votre linge de maison, la corvée de repassage est largement réduite.
Pour la couture, il suffit de faire attention à respecter le sens du poil du velours. À défaut, l’effet risque d’être assez inattendu.
Des tissus minky de toutes les couleurs
Pour satisfaire les goûts de chacun, les Reines du Tissu proposent à leurs clients une multitude de couleurs. Ainsi, nos tissus minky se déclinent en bleu colbat, rose, vert armée, rouge, menthe, noir, beige, et bien d’autres.
Pour un effet tendance optimal, ce textile est orné de points, de cœurs ou d’étoiles en 3D. Et si vous souhaitez des créations vraiment originales, n’hésitez pas à mixer les matières. Par exemple confectionnez le doudou de votre bébé en alliant un tissu en jersey et un tissu minky. Votre bambin pourra alors alterner entre la douceur et l’élasticité de ces textiles.