Le tissu éponge pour réaliser des gants

Les Reines du Tissu proposent des panneaux de tissus en éponge de bambou. Ainsi, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour toutes vos confections de gants.

Les différentes utilisations du tissu éponge 

Le tissu éponge est particulièrement utilisé pour le linge de maison ou les produits de puériculture. Ainsi, il permet de confectionner des peignoirs ou des serviettes pour la sortie de la douche, ou encore des torchons pour faire le ménage. Ce textile peut également servir à confectionner des couches lavables pour prendre soin des fesses de votre bébé, tout en agissant pour l’environnement.

Tous les avantages du tissu éponge 

Le tissu éponge présente trois avantages principaux, qui le rendent parfait pour le linge de maison et les produits de puériculture :

  • Pouvoir d’absorption : en un seul passage, tous les liquides sont absorbés.
  • Effet électrostatique : cela permet un dépoussiérage ultra efficace de votre intérieur. Cette propriété fait du tissu éponge au mètre votre allié indispensable pour les torchons de nettoyage.
  • Douceur : que ce soit pour les fesses de votre bébé ou pour votre peignoir, ce textile est particulièrement adapté aux peaux sensibles.

Quelques conseils d’utilisation pour le tissu éponge 

Pour le lavage, il est préférable nettoyer ce tissu à sec et à 30 degrés. Et afin d’éliminer toute trace de calcaire de votre eau, ajoutez une dose d’adoucissant ou de vinaigre blanc.

Ensuite, il est fortement déconseillé de passer votre linge en tissu éponge au sèche-linge ou encore de le repasser. Toutes ces astuces permettent au textile de conserver sa douceur, et ce, pour une longue durée.

Pour la couture, utilisez des aiguilles d’une longueur de 75 à 90 mm. Et si vous éprouvez des blocages au cours de la confection, placez du papier sulfurisé ou du papier de soie sur le tissu.