Le Bord Cote Tubulaire Taupe Souple et Extensible à la coupe
Le Bord Cote Tubulaire Violet Souple et Extensible à la coupe
Le Bord Cote Tubulaire Fushia Souple et Extensible à la coupe
Le Bord Cote Tubulaire Rose Souple et Extensible à la coupe
Le Bord Cote Tubulaire Olive Souple et Extensible à la coupe
Le Bord Cote Tubulaire Marine Souple et Extensible à la coupe
Le Bord Cote Tubulaire Cobalt Souple et Extensible à la coupe
Le Bord Cote Tubulaire Menthe Souple et Extensible à la coupe
Le Bord Cote Tubulaire Aqua Souple et Extensible à la coupe
Le Bord Cote Tubulaire Rouge Souple et Extensible à la coupe
Le Bord Côte Tubulaire Jaune Souple et Extensible à la coupe
Le Bord Côte Tubulaire Orange Souple et Extensible à la coupe
Le Bord-Côte Unitaire Bio Orange/Rose/Blanc 140cm
Le Bord-Côte Unitaire Bio Bleu/Blanc/Bordeaux 140cm
Le Bord-Côte Unitaire Bio Blanc/Fushia/Bordeaux 140cm
Le Bord-côte Unitaire Bio Rose/Blanc 140cm
Bord-côte Unitaire Bio marine/marron/orange/blanc 140cm
Bord-côte Unitaire Bio bordeaux/rose paillettes/blanc 140cm
Bord Côte Unitaire Bio-bleu/marine/écru/fuchsia
Bord Côte Unitaire Bio-marine/orange et fuchsia
DES TISSUS BORD-CÔTE POUR UNE FINITION PARFAITE !
Ils servent principalement à ” fermer ” ou ” terminer ” confortablement les manches ou les ourlets de pulls et d’autres vêtements. Grâce à ses propriétés extensibles et à sa texture souple, cette maille côtelée offre un ajustement confortable.
Le bord-côte se rétracte plus fortement que d’autres tissus élastiques ; il sert de finition visuelle, mais accomplit aussi une fonction pratique, par exemple au niveau de la taille d’un pantalon de jogging. Les bords-côte donnent du maintien et de l’ajustement, sans jamais être trop serrés.
Par conséquent, ils conviennent parfaitement pour une utilisation dans des vêtements décontractés et des vêtements de sport et sont un partenaire fiable du molleton et du jersey.
LE BORD-CÔTE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
le bord-côte est un tissu non tissé, mais une maille tricotée et côtelée. C’est de là que lui vient son nom de ” bord-côte “. Ce type particulier de mailles donne un tissu particulièrement extensible.
Pour sa fabrication, on utilise habituellement du coton doux pour la peau, complété avec une part d’au moins 5 pour cent d’élasthanne. Cela augmente plus encore son élasticité et évite une usure prématurée du tissu.
Le bord-côte est souvent vendu sous forme tubulaire. Cela signifie qu’il s’agit de bord-côte au mètre, cependant, ce tissu n’est pas disponible sous forme de feuille, mais de tube, c’est pour ainsi dire un tricot circulaire.
Son Utilisation :
En raison de sa structure spéciale côtelée et de la proportion d’élasthanne, le bord-côte reprend vite et plus fermement sa forme originale que d’autres tissus extensibles tels que le jersey ou le molleton.
Cela en fait le tissu idéal pour les bordures de vêtements au niveau des bras ou des jambes. On trouve aussi du bord-côte sur de nombreux T-shirts et à l’encolure d’autres hauts. Sa propriété rétractile permet d’obtenir une belle finition des bords.
Le bord-côte donne facilement une forme à un vêtement et offre de surcroît un soutien aux bons endroits tout en empêchant le vêtement de glisser. Le bord-côte est en particulier utilisé dans le domaine de l’habillement et le plus souvent en combinaison avec d’autres tissus.
LA COUPE !
La coupe de bord-côte est souvent une véritable énigme pour les débutants en matière de couture. Les règles fondamentales sont les suivantes : Posez le tissu souplement et ne l’étendez pas en le coupant afin de ne pas influencer sa forme ultérieure.
Songez aussi que vous allez utiliser ce tissu en double et que les deux longs bords seront reliés plus tard à l’autre tissu. C’est pourquoi il vaut mieux le couper généreusement et non pas juste. Veillez à une marge de couture confortable !
LA COUTURE
Le bord-côte se distingue des autres tissus par le fait qu’il n’a besoin d’être fermé qu’à un seul endroit. Après la coupe, le bord-côte est quasiment refermé en forme de tube. Le résultat est que vous avez une seule couture.
Si vous fixez le bord-côte en double à un vêtement, veillez à ce que la couture soit recouverte par une des coutures du vêtement (par exemple dans un pantalon) ou qu’elle soit centrée. Ainsi, le résultat global sera plus beau et uniforme.
Si vous craignez que l’une des deux couches de bord-côte puisse glisser pendant la couture, fixez tout d’abord le bord-côte en reliant les deux couches par un point de bâti. Puis cousez le bord-côte sur le revers du vêtement dont vous voulez faire la finition.
Étant donné que le bord-côte est un matériau extensible, choisissez un point élastique ou un point zigzag ou utilisez une surjeteuse.
Le Bord-Côte !
- Le bord-côte est un tissu côtelé ou lisse de haute élasticité. Il est constitué de coton et d’une part d’élasthanne.
- Le bord-côte vous permet de réaliser de parfaites finitions de bras et de jambes, et d’obtenir suffisamment de tenue pour de confortables vêtements de loisirs.
- En même temps, le bord-côte est un tissu confortable et agréable pour la peau.
- On le travaille de la même manière que le tricot ou le jersey, et avec un peu d’entraînement, on y parvient facilement.
- Le bord-côte est d’un entretien facile, il peut être lavé en machine et repassé. Toutefois, il ne peut être séché en machine.